Mare e Monti : Anaïs 30 ans, 38 Voiron - Mai 2024

Impression d’ensemble : comblée niveau paysage et choix des trajets. Par contre assez déçue sur la qualité des repas. ( Peu de produits locaux, une fois de la charcuterie et proposée la même a chaque repas et sinon ts les jours du fromage corse a chaque pic nic peu de variante et rien d extraordinaire alors que c est une île réputée pour ses spécialités) une impression d économie sur les repas. Une guide tres très compétentes mais qui faut prendre avec des pincettes. Plusieurs de mes co voyageuses se sont fait reprendre un peu sèchement et du coup n osait plus poser de question. Il y a eu une soirée très désagréable au gîte de JP. Des amis à la guide et au propriétaire sont venus faire la soirée. Des réflexions extrêmement désobligeantes de la part d une invitée vis-à-vis de nous. Nous avons mangé dans des assiettes en plastiques et une omelette alors qu ils mangeaient dans des couverts normaux et un autre repas. Nous nous sommes sentis pestiférés et avons préféré écourter la soirée. Nous avons fait remonter la situation a une élève ATE qui nous a ramener a l aéroport le jour du départ. Une autre élève ATE était avec nous lors de ce repas et a témoigné de la situation malaisante et inapproprié de la part des invités. Mais sinon tresTres contente de mon séjour. Le principal était de r retrouver mes souvenirs d enfances. Et pour ma part, le caractère bien trempé de notre guide ne pas posé de soucis mais je peux comprendre que ça puisse déstabiliser des gens. Le plus du séjour notre intendante qui a joué de l accordéon tous les soirs.
 
Les paysages : splendide avec de belles odeurs de maquis. Le tracé de la randonnée est vraiment bien choisi
 
L’intérêt culturel et historique : intéressant mais pas tjs accessible quand on est en queue de peloton. Mais c est comme ça a cheval.
 
L’intendance : Transfert impeccable. Repas sur le site de Corte délicieux sinon de moyenne qualité lors des randonnées. Boite de sardine tjs le même fromage la même charcuterie, pain pas souvent frais, salade non lavé avec de la terre, des couverts peu propres. Peut être un axe a améliorer mais c était la première semaine d’une nouvelle intendante. Globalement les hébergements étaient corrects, nous avons dormi une fois dans un dortoir ( ambia’ce Emmaüs) mais personnellement ça ne m a pas dérangé car cela m a rappelé les soirées en colo. Certaines de mes collègues ont été gênées. L ambiance et la bonne entente dans notre groupe a permis de rigoler sur bcp de situation et de dédramatiser certaines situations.
 
Les guides : personne très corse dans le caractère.
 
Les chevaux : parfait petit cheval corse aux pieds surs.
 
Suggestions : concernant votre travail dans mon séjour, rien a critiquer. Informations et disponibilités dès le départ via les échanges de mails. Pour avoir comparé les différents tour opérateur de mes co voyageuses, votre descriptif et votre listing de matériel a prendre étaient les plus juste. Aucune fausse note de votre part et je repasserais par vous sans hésiter. Merci a vous d ailleurs.

NOTE : 13/20