La Vallée du Paradis : Charlotte 49 ans, Munich, Allemagne - Mars 2024
Impression d’ensemble : l’équipe des guides et les chevaux (étalons barbes) sont excellents, en forme et attentifs aux besoins des cavaliers. L’accueil marocain est à la hauteur de sa réputation : adorable, chaleureux, savoureux. J’ai adoré découvrir une autre région du Maroc, grâce à des gens amoureux de leur pays et désireux de partager leur culture.
Les paysages : les sentiers de montagne de l’arrière-pays d’Agadir permettent de visiter des villages, des oasis, des espaces quasi-désertiques, et le final sur la plage est rafraîchissant. En revanche, beaucoup sont très escarpés et la marche à pied, en descente ou en montée, parfois pendant une heure d’affilée, est éprouvante.
L’intérêt culturel et historique : la découverte de la cuisine berbère est un vrai plaisir, d’autant que Mohamed le chef est un vrai cordon bleu, capable de cuisiner des délices dans des conditions de bivouac assez roots. Les échanges linguistiques sont enrichissants. L’accueil dans les familles est idéal pour mieux comprendre le pays et la culture.
L’intendance : au top !
Les guides : très sympas, attentifs, anglophones, ouverts, aux petits soins pour les chevaux et les cavaliers.
Les chevaux : expérimentés, en forme, stable, équilibrés, endurants, rapides, énergiques.
Suggestions : il faut absolument prévenir les cavaliers de l’aspect randonnée à pied associé à ce trajet. Les cavaliers doivent être vraiment en forme pour supporter les heures de marche, la chaleur, et être équipés de bonnes chaussures de marche, pas seulement de bottines d’équitation.
NOTE : 18/20