Impression d’ensemble : nous avons passé une bonne semaine dans l’ensemble grâce à très bonne entente entre cavalières et des petits chevaux maniables et super réactifs. Ce séjour a plu à ma fille par la diversité des activités (jeux, carrière, monte à cru et balade). Le planning de la semaine est très soutenu : vous n’aurez pas une minute pour vous.
Les paysages : nous avons découvert les rizières et vu la plage de Saintes Marie de la mer lors de nos balades.
L’intérêt culturel et historique : visite et jeu camarguais dans l’amphithéâtre d’Arles.
L’intendance : je ne m’attendais pas à ce type de logement. Il s’agit d’un appartement au-dessus du manège. On doit monter par un escalier en colimaçon (fort étroit). Le logement n’est pas très propre. Il y a deux chambres avec deux lits superposés (matelas pas très longs) et pas de climatisation ! Un seul WC, une SDD, pas de torchon. Nous avons été "indépendantes" sur le petit-déjeuner (heureusement que j’avais une voiture pour aller faire les courses) car le paquet de craquottes entamé et le seul pot de confiture à l’orange n’a pas fait l’unanimité. J’aurais souhaité des repas diversifiés et adaptés aux fortes chaleurs (beaucoup de plats de pâtes). Les moustiques vous dévorent de jour comme de nuit : on a malheureusement dû manger le soir à l’intérieur.
Les guides : Ludivine est une passionnée. Elle nous pousse dans nos retranchements. Elle est engagée dans beaucoup d’activités. Elle n’a donc pas beaucoup de temps à vous consacrer. Les informations sont données rapidement et changent régulièrement. Pas de contrôle de sécurité (par ex : sanglage des chevaux). Nous sommes en totale autonomie. Nous aurions aimé échangé davantage avec elle le soir notamment.
Les chevaux : ils sont parfaits, Ludivine a le don de donner les bons chevaux aux cavaliers.
Palmarès de Joëlle & Claire : Camargue 2023 (12/20),
Val de Loire 2023 (19/20).