Impression d'ensemble : excellente.
Les paysages : impressionnants.
L'intérêt culturel et historique : pertinent.
Les chevaux : très bons.
Les guides : très sympathiques, ayant à cœur de rendre la randonnée la plus agréable possible, favorisant le contact avec les participants et ayant envie de faire connaître leur pays.
L'intendance : pendant la randonnée, parfaite. Vols : parfaits. Transferts : parfaits. Hébergements : parfaits sauf à Valparaiso. Repas : favoriser la nourriture locale lors des visites des villes.
Suggestions : choix de restaurants (dans les villes) proposant une cuisine vraiment locale (tout en restant dans le budget !) Eviter la marche "forcée" de Santiago le jour de l'arrivée : plutôt un tour de ville en voiture/mini-bus et après-midi libre, repas du soir ensemble. Un guide à Santiago et Valparaiso plus souple, à l'écoute de ses clients et politiquement neutre. Prévenir les participants que des problèmes liés à l'altitude sont possibles (prévoir antalgiques en suffisance !) Ajouter à la liste ou faire prévoir par le ranch des matelas/tapis de sol. Si un cavalier doit rejoindre le groupe : que le ranch s'assure (en faisant faire un test ?) que ce cavalier est du même niveau équestre que le groupe, surtout s'il le rejoint en fin de randonnée. Dans la mesure du possible, éviter que ce soit en fin de randonnée lorsque le groupe est (en principe) soudé.