Impression d’ensemble : très belle rando, aux paysages très variés. Un très beau panel de la Sicile. C’est une rando exigeante sur le plan physique, les journées sont longues, et le dénivelé important ! Un coup de cœur pour cette seconde escapade en Sicile.
Les paysages : de la montagne à 1600 m au bord de mer et ses longues plages, en passant par des vallons… tout y est ! Plus de 6000 m de dénivelé positif cumulé sur cette rando, mais qui n'empêche pas de beaux galops sur des terrains moins pentus !
L’intérêt culturel et historique : Alex et Lizzie ont toujours des anecdotes sur les villages traversés ou sur l’histoire de la Sicile.
L’intendance : les transferts sont effectués en minibus très confortables, et nous sommes attendus à l’aéroport avec en amont un message de la part du chauffeur. Les repas du midi sont assez simples (majoritairement composés de salade, fromage local, saucisson local...et pâtisseries locales ! Mais il vaut mieux que ce soit léger, au vu des repas gargantuesques proposés le soir ! Les hébergements sont tous de qualités, certains sont exceptionnels tant par la vue qu’ils offrent que par la beauté des bâtisses (sans oublier la taille des chambres, qui sont souvent de “petits” appartements !
Les guides : BIENVEILLANCE, le terme qui correspond le mieux à Lizzie et Alex… Toujours à l’écoute des demandes ou des inquiétudes des cavaliers. Ils sont aux petits soins pour tout le monde et s’adaptent parfaitement aux niveaux parfois éclectiques des cavaliers. Autant à l’écoute des cavaliers que de leurs chevaux ! On revient en Sicile, pour les paysages, les chevaux mais aussi beaucoup pour Alex et Lizzie…MILLE MERCIS A VOUS !
Les chevaux : 4X4, passe-partout, direction assistée, ABS… là aussi tout y est ! Un plaisir de randonner sur de tels chevaux. Gentils, et adaptés au niveau de chacun (et aux envies de chacun : le premier soir, un tour de table est fait où chaque cavalier peut exprimer ses attentes et envies).
Palmarès d’Anne : Sicile 2022 (20/20),
Sicile 2021 (19/20),
Maroc 2019,
Maroc 2018 (19/20),
Maroc 2017 (19/20),
Mongolie 2015 (20/20).