La Chevauchée du Wadi Rum : Anaïs 31 ans, 13 Allauch - Mai 2022
Impression d’ensemble : expérience incroyable que je n’oublierai jamais ! Revenue avec des étoiles dans les yeux. Déconnection totale avec le monde extérieur pendant six jours dans le désert : vie à la bédouine, repas locaux, siestes locales, nuits à la belle étoile ! Que de bons souvenirs !
Les paysages : paysages dépaysants ! La Jordanie est un pays aride, tout est vraiment différent. Le désert du Wadi Rum est diversifié, on ne s’en lasse pas même après six jours ! Également émerveillée par le site de Pétra.
L’intérêt culturel et historique : le site de Pétra est à couper le souffle, chargé d’histoire. C’est comme un voyage à plus de 2000 ans dans le temps. La culture et la religion diffèrent totalement de nos codes mais c’est tout l’intérêt aussi du voyage et de la découverte.
L’intendance : le pays où j’ai le mieux mangé en voyage ! Repas très copieux et variés (attention des fois épicé). A mon plus grand bonheur la grande partie des plats étaient végétariens (régime totalement respecté par les guides pendant la randonnée). Transferts OK et ponctuels. Hébergements OK, hôtels de bon standard et repas copieux le soir.
Les guides : guides très sympathiques, à l’écoute. Le côté culturel et religieux fait que les échanges sont assez restreints.
Les chevaux : chevaux au top, très bien soignés. Le deuxième jour un étalon a fait une colique et les guides ont pris grand soin de leur cheval. Petits chevaux anglo-arabes avec du sang pour certains mais sans aucun vice. On a adoré les grands galops dans le désert !
NOTE : 19/20