Impression d’ensemble : une semaine de rando parfaite pour faire un break, avec le sentiment d’être loin de la civilisation tout en étant très facilement accessible (TER au départ de Marseille). Randonnée contemplative dont l’allure principale est le pas, nécessitant tout de même une bonne condition physique et de bonnes chaussures de marche (il faut mettre pied à terre dans les descentes les plus escarpées). Merci à Gilles et Céline pour leur accueil, la rando était super !
Les paysages : paysages de montagne. Beaucoup plus variés que ce à quoi je m’attendais. Vues splendides sur la Sainte-Victoire et les environs. Paysages magnifiques de printemps, tout était en fleur. Thym, romarin, les odeurs sont incroyables.
L’intérêt culturel et historique : la rando a plutôt un intérêt nature. Nous avons croisé beaucoup de traces d’animaux (chevreuils, sangliers et même loup). Céline connait très bien la faune et la flore de la région.
L’intendance : parfaite. Alternance de nuits en gites, tous dans de beaux lieux, et nuits en bivouac dans des tentes individuelles. Couvertures en rab pour les plus frileux, tout est prévu. Les repas sont tous très bons et très copieux ! Les gourmands et les gourmets y trouveront leur compte. Une mention spéciale pour la soirée grillade dans la cabane des chasseurs.
Les guides : Céline était notre guide pendant la semaine tandis que Gilles s’occupait du ravitaillement. Gilles et Céline sont tous les deux très sympathiques et professionnels.
Les chevaux : tous adorables et en excellente forme physique. De sacrés grimpeurs avec le pied sûr.
Suggestion : chaussures de rando absolument nécessaires. Environ 1h de marche par jour sur des chemins escarpés et caillouteux J’ai tenté la marche en boots d’équitation le premier jour, je le déconseille.
Palmarès d’Elise : Provence 2022 (20/20),
Jordanie 2018 (16/20),
Maroc 2018 (19/20).