Au Pays des Mouflons : Maud 26 ans, 01 Ceyzerieu - Août 2020

Impression d’ensemble : incroyable randonnée dans le massif des Monges ! Paysages splendides, cavalerie et guide au top. Quelques passages sont assez impressionnants avec des montées très raides sur des petits sentiers mais les chevaux sont des vrais passe-partout. Tous les jours les montées se font à cheval et les descentes à pied sur des petits sentiers raides et glissants parfois, les chaussures de rando sont plus qu’indispensables.
 
Les paysages : paysages grandioses avec de grandes traversées d’alpages, de beaux panoramas sur les sommets ! Une nature remarquable bien que nous n’ayons pas pu observer de mouflons (faute à la chaleur écrasante du mois d’août), nous avons observé quelques marmottes, un chamois et des aigles. L’allure de la rando étant le pas nous avons eu le temps d’observer les paysages et les animaux, ce qui est très agréable.
 
L’intérêt culturel et historique : pas le but de la rando. Marie-Laure la guide nous indiquait les noms des montagnes vues durant l’itinéraire.
 
L’intendance : au top ! Très bons repas, hébergements très bien.
 
Les guides : Marie Laure est super, très sympa et confiance à cheval assurée.
 
Les chevaux : de vrais chevaux tout terrain, au pied très très sûr, gentils, adaptés à tous niveaux. Les parfaits chevaux de randonnée. Les selles sont très confortables et le matériel est très bien entretenu, rien à redire.
 
Suggestion : modifier le descriptif de la rando, même en été, aucune nuit n’est effectuée en bivouac, cette rando est uniquement en gîte. Et surtout indiquer que des chaussures de marche sont indispensables car nous marchons environ 1h par jour, jamais en terrain facile.
 
Palmarès de Maud : Provence 2020 (20/20), Islande 2015, Islande 2014 (20/20), Islande 2013 (20/20), Islande 2012 (20/20), Islande 2011 (20/20).

NOTE : 20/20