La Petite Côte : Marie-Joëlle 63 ans, 01 Haut-Valromey - Décembre 2019

Impression d’ensemble : une des plus belles randonnées équestres que j’ai effectuées, avec l’impression d’être partie six mois tellement j’ai été dépaysée, tellement les paysages du matin différaient de ceux de l’après-midi, tellement les coins traversés étaient particulièrement sauvages, tellement j’ai vu d’oiseaux - et encore, il paraît que je n’y étais pas à la meilleure période - tellement je m’endormais en écoutant les hyènes ricaner au loin… Et pourtant, ce n’était vraiment pas ma première fois en Afrique ! Je recommande vivement.
 
Les paysages : somptueux ! Grandes plaines de savane où on peut soit marcher au pas soit passer au grand galop, grandes plages désertiques, idem pour le pas et les galops, forêts de baobabs, mangroves, marais salants, levers de soleils, couchers de soleils. Bref je m’en suis pris plein les yeux.
 
L’intérêt culturel et historique : je qualifierai les coins traversés de Sénégal profond. Nous traversons de vrais villages agricoles, nous passons à proximité de campements de nomades Peuls. Ibou, le guide est un grand passionné par son pays, par sa région et donne beaucoup d’explications et répond également à toutes les questions, même les questions de société.
 
L’intendance : j’ai très bien mangé, tout était très bon. La nièce d’Ibou cuisine très bien : on a des repas chauds à midi, lors des pauses sous les manguiers. Les hôtels très confortables avec mer et piscine !
 
Les guides : parfait, attentionné et à l’écoute.
 
Les chevaux : la petite jument que j’ai montée était parfaite : très cool avec un pas rapide et un bon petit galop. Les chevaux sont très bien entretenus. A savoir : le Sénégal est l’autre pays du cheval.
 
Palmarès de Marie-Joëlle : Sénégal 2019 (19/20), Albanie 2016 (18/20), Patagonie 2009 (20/20), Argentine 2008 (20/20), Maroc 2007 (20/20), Maroc 2006 (20/20).

NOTE : 20/20