Impression d’ensemble : voyage, séjour magnifiques. Accueil et encadrement excellents. Je recommande FORTEMENT cette destination. Je remercie les très sympathiques cavaliers et cavalières qui ont contribué à faire de cette semaine un de mes meilleurs séjours équestres (Virginie, Camilla, Jean Paul et Patricia, Philippe).
Les paysages : pensez à prendre des jumelles pour observer les oiseaux (hérons, vautours, aigles, pélicans, passereaux, perroquets, perruches…). Grande variété de paysages traversés, savane, palmeraies, forêts de baobabs, la plage, la mangrove, les villages. Le delta du Sine et du Saloum est magnifique.
L’intérêt culturel et historique : un autre monde, très rural. Le moyen de locomotion traditionnel est le cheval attelé à la charrette.
L’intendance : parfaite. Les repas sont très copieux et les plats délicieux. Les hébergements sont bien luxueux et pittoresques dans un environnement floral très coloré, proches de la plage ou des
bolongs. Vous aurez peut-être la chance d’entendre les hyènes la nuit.
Le guide : Ibou nous a transmis ses connaissances de son environnement et de l’histoire de son pays. Notre groupe a été encadré lors de la visite de l’île aux Coquillages. Toujours de bonne humeur et optimiste, un exemple à suivre pour son côté extrêmement professionnel. Il a organisé cette semaine de manière à varier les temps forts à cheval et des temps de visites (île aux Coquillages et sortie en bateau, port de pêche). La programmation de la visite au marché et de la réserve animalière est une excellente idée.
Les chevaux : j’ai monté Gagna, jument qui écoute et obéit à la voix ! Très régulière et endurante comme toutes les autres juments.
Palmarès de Joël : Sénégal 2019 (20/20),
Albanie 2019 (20/20), Espagne 2013,
Jordanie 2013,
Maroc 2012, Espagne 2012 (20/20),
Portugal 2012,
Maroc 2011,
Maroc 2010.