Impression d’ensemble : un super voyage dans un cadre magnifique, encadré par des personnes accueillantes.
Les paysages : magnifiques, les couleurs sont splendides, passant du rose au gris, au jaune, au noir, des rochers majestueux, on en a pris plein les yeux pendant tout le séjour. Le Wadi Rum est pile à taille de cheval, on en fait le tour en six jours.
L’intérêt culturel et historique : la visite de Petra est incontournable. Cependant en hiver le site ferme tôt. Nous avons dû faire vite, et n’avons pas eu le temps de tout voir. Dommage, on apprécierait de partir plus tôt le matin pour y passer plus de temps. Mais le site est vraiment grandiose, et la visite guidée permet d’en comprendre la nature et l’utilisation au fil des siècles. Dans le Wadi Rum, peu de culture, on apprécie simplement le paysage.
L’intendance : impeccable, tout a roulé, aucun problème à aucun moment. Nous avons très bien mangé toute la semaine et apprécié le thé qui nous a réchauffés à chaque pause. L’hébergement comme annoncé, hôtels tout à fait corrects et nuits sous tentes ou à la belle étoile en fonction des températures et de l’envie.
Le guide : très bien, très sympathique, un Bédouin qui est né et aime son désert, comme toute l’équipe d’accompagnement.
Les chevaux : de jolis arabes au pied sûr, pleins d’énergie et toujours prêts pour de grandes galopades.
Suggestion : simplement un peu plus de temps à Petra, sinon tout est super.
Palmarès d’Agnès : Jordanie 2019 (19/20),
Islande 2018 (18/20), Irlande 2015 (17/20).