A Travers les Andes : Muriel 31 ans, 75 Paris - Mars 2008
Impression d'ensemble : des paysages splendides tout au long du voyage, des chevaux exceptionnels et des Chiliens adorables… et vraiment une impression d'être réellement "au bout du monde" durant la randonnée à cheval !
Les paysages : des paysages de lacs bleus, de montagnes et de glaciers, d'arbres magnifiques centenaires et sous le ciel bleu... on ne s'en lasse jamais quand on découvre au détour d'un virage un nouveau lac qui se dessine.
L'intérêt culturel et historique : une journée à Santiago permet d'esquisser l'histoire du Chili, surtout grâce à notre guide sur place, Isabelle et les 2 jours à Buenos Aires donnent le temps de s'imprégner de l'esprit de la capitale argentine. Ensuite notre guide de randonnée au Chili, Laurent, Français qui vit au Chili depuis 8 ans, a eu à cœur de nous faire partager l'histoire et aussi ses anecdotes personnelles qui ont enrichi notre perception du pays.
Les chevaux : tout simplement exceptionnels, gentils mais dynamiques, ils escaladent les chemins tels des chèvres ou, comme me l'a dit notre guide Tito, "ils sont comme des chats" ! Les selles, rembourrées de peaux de mouton, sont tellement confortables qu'elles nous donnent envie de ne plus jamais remonter sur nos bonnes selles anglaises.
Les guides : tous étaient très gentils et prévenants et surtout désiraient vraiment nous faire partager l'histoire du pays et leur culture.
L'intendance : bien.
Suggestions : une arrivée à Buenos Aires le dimanche permet d'aller se balader dans le quartier de San Telmo qui est très vivant le dimanche soir.
Palmarès de Muriel : Chili 2008 (19/20), Jordanie 2007, Maroc 2006 (16/20).
NOTE : 19/20