La Montagne Sainte-Victoire : Laure 64 ans, 74 Servoz - Mai 2019
Silence, explosion de couleurs et d’odeurs des fleurs de thym, de romarin, de genêts et autres inconnues, dégradé extraordinaire de verdure naissante, bleu et gris d’un ciel changeant, vent, soleil, blancheur des rochers, oiseaux chanteurs ou chasseurs… Et le rythme agréable du cheval, la sieste, quelques galops, la marche, de rares rencontres… C’est tout ça la Sainte-Victoire !
Et encore plus avec Céline, guide attentive, aux conseils efficaces, rassurante, aimant sa montagne, l’aventure et son métier, excellente cuisinière, dont l’humour n’est jamais loin, énergique à souhait pour tous les préparatifs des divers repas, pique-niques et autres imprévus. Bref, à suivre les yeux fermés ! L’aide de son compagnon, Gilles, qui par une logistique bien huilée, assure tous les transferts de bagages, tentes de bivouacs et ravitaillement offre aux cavaliers une semaine relax à souhait !
Sans oublier leurs chevaux de randonnée magnifiques, au pas sûr et bien dans leur tête. Un régal ! Juste de quoi décrocher et avoir envie d’y retourner !
NOTE : 20/20