Ecosafari au Costa Rica : Léa 54 ans, 32 Bourrouillan - Février 2019

Impression d’ensemble : excellente organisation. Très belle expérience correspondant à mon attente. Un périple à travers une forêt magnifique en toute sérénité grâce à des guides et des hôtes très attentionnés.
 
Les paysages : magnifiques : montagnes, forêts, rivières.
 
L’intérêt culturel et historique : découverte de la faune (surtout oiseaux) et de la flore. Découverte d'un peu de la "vraie vie" de la population du Costa Rica en dehors des vitrines touristiques habituelles.
 
L’intendance : transferts très bien même s’il faut parfois subir les bouchons fréquents aux alentours de la capitale. Repas délicieux, produits frais. Hébergements très confortables sauf la dernière nuit à Mata de Platano où c'est sommaire et néanmoins sympathique. Mais je présume qu'il n'y a pas beaucoup d'options permettant l'accueil de chevaux et cavaliers dans le coin. Ce lieu a des potentialités (bord de route et de rivière) et mériterait des améliorations.
 
Les guides : excellents. Stanley et Freddy se sont souciés de notre bien-être et de notre sécurité 24h/24. Un top du pop tout particulier pour Stanley le guide équestre, plein d'attention pour les chevaux et les cavalières, avec énormément de finesse et de délicatesse. Grâce à lui, tout se passe dans la plus grande sérénité. Freddy a une énergie formidable et il connaît très bien la faune, la flore, l'histoire et la géographie de son pays, qu'il adore.
 
Les chevaux : des chevaux généreux qui font leur "job" au mieux et ça ne fait que monter et descendre, souvent de façon assez raide. Le dimanche est jour de repos pour eux, nous avons eu l'occasion de faire une très petite partie du trajet effectué la veille, ce qui nous a permis de mesurer un peu... Ce jour de repos est indispensable au regard des efforts qu'ils doivent fournir. Ils répondent très bien aux ordres, sont très fiables.
 
Suggestions : itinéraire : il faudrait rectifier votre descriptif car le jour 6 est un jour de repos pour les chevaux (c'est nécessaire et même indispensable...)

NOTE : 18/20