La Route du Roi Skerdilajd : Lucile 33 ans, 92 Clichy - Septembre 2018
Impression d’ensemble : séjour magique qui allie expérience humaine, dépassement de soi et déconnection totale au contact des animaux et de la nature.
Les paysages : paysages de montagne et de mer splendides. L’avantage de ce séjour est justement de pouvoir profiter de la mer sur deux jours.
L’intérêt culturel et historique : belle expérience humaine lors des soirées chez l’habitant avec récits de la vie sous la dictature (encore récente). Pays encore préservé du tourisme massif.
L’intendance : parfaite.
Les guides : Aurel et Olti nous ont accompagnés tout le séjour. Grande bienveillance envers les cavaliers et les chevaux. Très bonne ambiance et toujours le sourire aux lèvres.
Les chevaux : de vrais athlètes ! Chevaux de petite taille, robustes et endurants, aux pieds sûrs et stables dans leurs têtes. Quelques querelles entre chevaux car certains gardent leur petit caractère tout de même. Aurel et Kristina connaissent très bien leurs chevaux et nous les présentent avant de nous les attribuer. Et à la fin du séjour, détour par les écuries et là découverte d’une arche de Noé où il fait bon vivre pour les animaux. Chevaux, poulains, chats, chiens, etc. en liberté et tout cela en parfaite harmonie. Suivi du vétérinaire irréprochable. Vraiment les chevaux travaillent dur mais dans les meilleures conditions possibles (toujours une semaine de repos a minima entre deux treks pour chacun des chevaux).
Suggestion : bien insister sur l’implication indispensable (et normale) des cavaliers pour aider à seller, desseller et nourrir les chevaux.
NOTE : 20/20