Impression d’ensemble : ma seconde randonnée dans le parc de Terelj, et toujours aussi ravie. Des paysages et des gens qui vous accrochent le cœur et me donnent envie de revenir une troisième fois (qui ne sera certainement pas la dernière...)
Les paysages : impossible de se lasser de ces paysages infinis. C'est le plus beau pays du monde !
L’intendance : j'ai pris mes vols sans l'aide de Cavaliers du Monde et nous avions convenu d'un point de rendez-vous avec les guides Mongols sur place. Tout s'est très bien déroulé. Comme l'année dernière, les repas étaient succulents grâce à notre super cuisinière Urnaa.
Les guides : un immense bonheur de tous les retrouver !!! De véritables amitiés se sont nouées et confirmées... Nous avons déjà hâte de nous revoir l'année prochaine....
Les chevaux : j'ai eu la chance de pouvoir remonter le même petit cheval que l'an dernier. Les galops dans la steppe sont toujours aussi incroyables. Nous étions suivis par des chevaux de bât qui ont été très courageux, car nous avons traversé de nombreuses rivières avec un courant très fort, dû aux fortes pluies. Un véritable défi pour l'ensemble du groupe !
Suggestions : bien insister sur l'urgence de prendre des vêtements de pluie en juillet (saison pluvieuse). A savoir : poncho, ciré, pantalon d'équitation imperméable, paires de chaussettes en plus (c'est mieux quand on a les pieds mouillés après avoir traversé les rivières) et bottes d'équitation. C'est mieux que les boots et chaps car lors des traversées de rivières, l'eau ne pénètre pas à l'intérieur. Par contre, ça prend évidemment plus de place dans le sac...
Palmarès d'Héloïse : Mongolie 2018 (20/20),
Mongolie 2017 (20/20).