Impression d’ensemble : belle randonnée, bien organisée avec guides, chevaux et familles hôtes de qualité.
Les paysages : cet itinéraire est très équilibré et permet de découvrir de magnifiques paysages de montagnes avec une arrivée sur la côte et sa mer turquoise le troisième jour.
L’intérêt culturel et historique : visite de la ville de Gjirokastër et de différents monastères et églises, et surtout les informations données par notre guide Aurel qui enrichissent énormément notre découverte de ce pays méconnu.
L’intendance : une logistique ponctuelle et parfaite, l’hôtel à Gjirokastër situé dans la vieille ville est très bien, les logements chez l’habitant toujours impeccables et les repas d’influence grecque toujours très bons. Une mention spéciale pour la famille de Fushbardha dans laquelle nous avons passé deux nuits, d’une grande gentillesse en nous recevant comme des amis !
Les guides : très attentifs aussi bien aux cavaliers qu’aux chevaux. Aurel toujours très calme, il a à cœur de nous faire découvrir toutes les richesses de son pays.
Les chevaux : de petits chevaux vaillants, au grand cœur et au pied sûr. Ils sont parfaitement entretenus, en très bon état et bien dans leur tête ! C’est très appréciable !
Palmarès de Nathalie : Albanie 2018 (18/20),
Sicile 2015,
Sicile 2013.