Le Désert du Sud Marocain : Maïté 31 ans, 75 Paris - Février 2018

Impression d'ensemble : une magnifique rando, bien rodée et bien pensée, un grand galop inoubliable, un très bon groupe et de très bons souvenirs.
 
Les paysages : magnifiques et variés (dunes, montagnes, cols, canyons, plateaux, magnifiques palmeraies...).
 
Intérêt culturel et historique : peu d'intérêt, même si nous avons appris pas mal de choses sur les nomades.
 
L'intendance : top ! Rien à faire ! Les goûters toutes les fins d'aprem, nos super tentes remontées tous les soirs à notre arrivée, les bons repas préparés par Mohamed dans son van pour nos pique-niques du midi et le soir (même si le changement de nourriture peut parfois en déranger certains), sa gentillesse et celle de l'autre Mohamed toujours prêt à nous donner un coup de main avec les chevaux. RAS avec la Royal Air Maroc pour notre groupe, sûrement de la chance ! Seul hic : les selles... Nous avons tous souffert de leur très mauvaise qualité et mauvais état...
 
Les guides : Hassan, super guide, qui connait le moindre caillou du désert, professionnel, qui aime et connait très bien ses chevaux.
 
Les chevaux : de magnifiques chevaux bien entretenus, forts, endurants et puissants, au pied sûr, mais avec tout de même leur "petit caractère"... Ce sont des entiers, très sensibles et il y a de vraies règles à respecter (distances, grande attention lors de rencontres avec d'autres chevaux...).
 
Suggestions : 
- Les pousser à changer les selles !
- Et pour notre groupe de cavaliers confirmés, nous avons tous trouvé que cette rando était plutôt d'un niveau intermédiaire +++ tout de même.

Palmarès de Maïté : Maroc 2018 (18/20), Provence 2012 (20/20).

NOTE : 18/20