Le Désert du Sud Marocain : Marie 61 ans, 95 Champagne-sur-Oise - Décembre 2017

Impression d’ensemble : dépaysement total ! Le climat y participe et nous sommes dans un autre monde puisque le rythme de nos journées, les émotions prodiguées par les chevauchées et l’ambiance du groupe ont coloré cette semaine d’une aura inoubliable. Alliant détente et randonnée sportive (traversée de l’Atlas), cette semaine a eu comme effet une énergie renouvelée chaque jour durant. J’ai même pu perfectionner mon anglais puisque le groupe était composé de plusieurs nationalités. Seul bémol, je regrette de n’avoir pu galoper davantage excepté un galop exceptionnel l’avant-dernier jour qui a eu comme effet une belle montée d’adrénaline. Je recommande vivement cette randonnée.
 
Les paysages : grandioses, sans limites.
 
L’intérêt culturel et historique : nous avons traversé deux villages où nous avons pu apprécier la gentillesse des gens. Visite sympathique d’un musée en milieu de séjour. Et la cuisine à elle seule est un intérêt culturel.
 
L’intendance : grande gentillesse des guides, disponibles dès l’accueil à l’aéroport et durant toute la semaine. La logistique est impeccable : bivouacs et organisation des randonnées. Le cuisinier est un magicien.
 
Les guides : à l’écoute, disponibles et serviables. Trois guides équestres pour huit cavaliers, on ne peut que se sentir en sécurité.
 
Les chevaux : très bien dressés et attachants. Les chevaux sont très bien traités et leur matériel impeccable (selle, filet, tapis).

NOTE : 18/20