Les Aurores Boréales : Florence 40 ans, 76 Rouen - Octobre 2017
Impression d’ensemble : un séjour magnifique et confortable ! Je reviens de ce voyage avec de magnifiques images plein la tête. Heureuse d’avoir découvert les chevaux islandais qui sont très attachants et très confortables ! L’accueil et le confort à la ferme sont parfaits. Les randos sont relativement variées. Et le mois d’octobre permet d’être dans un univers calme car hors saison. Nous avons bénéficié d’un temps froid mais sec donc tout à fait supportable et pas une goutte de pluie !!! (Il parait que l’été, il y a 400 chevaux à la ferme, j’imagine que ça doit être complètement l’usine…). Petit bémol de mon séjour : frustration au niveau des galops et du rythme très calme lors des randonnées. J’aurais apprécié un séjour plus intense au niveau de l’équitation. Par ailleurs les chevaux de la ferme sont ultra faciles (c’est confortable !) mais il ne faut pas aller y chercher de l’intensité, de l’activité physique.
Les paysages : paysages grandioses et diversifiés selon les randonnées. Une destination phare pour qui a soif de grands espaces naturels et sauvages.
L’intérêt culturel et historique : les points "culturels, historiques ou économiques" que nous avons faits durant les randos étaient intéressants et adaptés. Les équipements prêtés par la ferme pour les jours de grand froid sont adaptés et de qualité. Les visites de sites emblématiques à proximité sont bien organisées et intéressantes.
L’intendance : l’intendance était parfaite ! Vols et transferts très faciles. Hébergements et repas de très bonne qualité à la ferme. La ferme est parfaitement tenue et tous les équipements sont propres, bien pensés, bien aménagés. Personnel ultra serviable et sympa. Petit bémol pour l’avion retour à 7h40 qui nécessite de prendre la navette à 3h00 du matin, mais on y survit J ! Devant être à l’aéroport aux aurores, je ne suis pas allée à l’hôtel la dernière nuit. Nous avons passé la soirée et un bout de la nuit à découvrir Reykjavik by night avec les autres participants (Allemands, Anglais, Néerlandais). C’était très chouette.
Les guides : Eda était très gentille et a bien fait le "job". Elle était attentive, raisonnable, sérieuse, professionnelle ! Peut-être un peu trop ! Du coup, les randos étaient très calmes, un peu trop calmes de l’avis de six personnes qui étaient présentes. Nous avions envie de galoper un peu plus (3 petits galops en une semaine…). Je comprends qu’ils ne veulent pas que les chevaux s’excitent néanmoins, nous aurions apprécié des randos parfois un peu plus physiques, toniques. Tous les participants avaient un bon niveau d’équitation qui permettait d’envisager de galoper en toute sécurité ! Bref, un peu frustrant de ce point de vue.
Les chevaux : les chevaux islandais étaient une découverte pour moi. Super race ! Découverte du tölt, tellement confortable. Les chevaux de la ferme sont ultra faciles et connaissent parfaitement le job à faire.
Suggestion : j’aurais apprécié de commencer le premier jour par une heure dans le manège de manière à découvrir le tölt. Ça m’aurait permis de comprendre et ressentir l’allure avant de partir en rando.
NOTE : 15/20