La BĂȘte du GĂ©vaudan : Myriam 37 ans, 74 Quintal - Juillet 2017
Paysages : rien d'exceptionnel, assez plat, mais alternance de forêts, routes, chemins.
Intérêt culturel et historique : la visite du musée du Gévaudan était sympa, pas d'autre point d'intérêt. Nous ne passons pas à côté mais à proximité du parc des bisons comme expliqué dans le descriptif, donc impossible d'en voir un !
Intendance : autonomie pour les bagages avec des sacoches sur les chevaux (sauf le premier soir où ils nous ont apporté nos duvets). Le confort était progressif, la première nuit était un bivouac amélioré (dans un van de cheval), la dernière confortable dans un gîte avec une couette ! Les pique-niques du midi étaient un peu lourds et secs, pas de salade mais une réalité que c'est plus compliqué à transporter ! Les repas du soir étaient copieux, la qualité à l'auberge qui nous recevait le premier et le dernier soir était excellente ! Vin à table compris. Globalement, je suis très satisfaite des efforts fournis par rapport à mon régime sans gluten, la dame de l'auberge avait acheté pour la semaine du pain, des craquottes et des biscuits sans gluten, c'était parfait. Elle a fait attention à ses menus. Il y a eu deux soirs où il y avait des pâtes, mais je me suis adaptée...
Guide : le groupe était nombreux (11 personnes), donc on n'entend pas les indications ou explications du guide si on est après la 5e place... Il est très pro avec les chevaux, on se sent en sécurité avec lui, il est très direct dans ses propos, mais c'est son caractère...
Chevaux : de beaux chevaux, un dans le groupe un peu à la traine qui devait toujours trotter car le cheval de tête avait un pas très rapide à partir du mercredi... De beaux lavoirs répartis sur le chemin pour faire boire les chevaux et nous aussi ! Le cheval est respecté, soigné, et bien nourri. Il faut compter 6 à 7h de cheval par jour, avec 2h de pause à midi.
Suggestions : nous avons comparé les explications de chaque agence et c'est celui de Cavaliers du Monde qui était le plus complet, y compris la liste pour la valise. Il manquerait un sac à viande ou drap sac (nous n'avons parfois qu'une couverture en guise de couchage). Un manteau n'est pas nécessaire, pas de grand froid en cette saison.
NOTE : 14/20