Au Coeur de la Savane : Diane 43 ans, 75 Paris - Juillet 2017

Impression d’ensemble : voyage de rêve, sauvage et luxueux.
 
Les paysages : le delta est superbe. La saison est magique, une partie aride et sèche et encore beaucoup d’eau permettant une diversité incroyable. Les nuits et matins sont froids, la température en journée est idéale. Des découvertes parmi les herbes hautes, comme cette hyène presque cachée pour déguster sa patte de buffle. Des galops dans l’eau fantastiques : attention, appareils étanches indispensables !
 
L’intérêt culturel et historique : en discutant avec les guides et les locaux on en apprend sur leur vie. Un aperçu aussi de l’art de recevoir "so british" !
 
L’intendance : tout plus que parfait, même incroyablement ! Attention : pas de distributeur à Maun, vous pouvez donner des tips en euros. Il n’y a rien à acheter sur place, seulement un petit coin "boutique souvenirs" dans le camp…
 
Les guides : très sympas et toniques : galops possibles, explications fournies, précis et attentionnés. Tout le staff est aux petits soins et souriant.
 
Les chevaux : TIP TOP. Quatre chevaux, tous toniques, tranquilles, en super forme et super état.
 
Suggestion : le seul hic sera pour moi le trajet très très long : 30 h… Si c’était à refaire je tenterais un direct Paris-Johannesburg quand même.

Palmarès de Diane : Botswana 2017 (20/20), Maroc 2016, Costa Rica 2013 (18/20), Andalousie 2010, Patagonie 2008, Turquie 2007.

NOTE : 20/20